Numérologie
La numérologie est un art divinatoire qui traite les liens entre les nombres et les traits de personnalité, le destin, les événements et les circonstances. Le chiffre est une expression graphique et représente uniquement une valeur quantitative. Dans la Numérologie, le Nombre est un symbole, il a un caractère qualitatif ainsi qu’une valeur fondamentale. La Numérologie s’appuie principalement sur trois éléments intrinsèques d’une personne : son nom, son prénom et sa date de naissance. Mais presque tout a un sens dans le monde de la numérologie – même votre adresse ou votre numéro de téléphone ont une signification numérique ! La numérologie est un formidable compagnon de l’astrologie. Elle aide à clarifier le signe en apportant une nuance supplémentaire.
La numérologie la plus fréquemment pratiquée aujourd’hui est basée sur les enseignements du philosophe grec ancien Pythagore. Pythagore était un mathématicien brillant, mais il ne s’intéressait pas seulement aux solutions quantitatives. Il croyait que le monde physique était composé des vibrations énergétiques des nombres et a développé un système qui correspondait aux lettres avec des nombres entiers. Sa pratique était une étude de l’interconnectivité numérique.
Les Nombres ont donc un pouvoir vibratoire et la Numérologie permet d’approfondir la connaissance de soi, de découvrir les nombreux aspects et facettes de notre personnalité, de mettre en lumière certaines de nos capacités, nos forces, mais également de nous aider à mieux percevoir notre environnement et de nous y épanouir.
La numérologie est une science qui vous permets de vous éveiller à vos capacités ainsi qu’à votre potentiel, elle éclaire votre parcours de vie en vous donnant les clés nécessaires pour mieux vous comprendre et faire vos choix en vous informant d’événements qui se présenteront à vous. Vous comprendrez donc que la Numérologie ne prédit pas votre réaction ou bien le dénouement de ces événements. En revanche vous aurez en main toutes les cartes afin de décider quand et comment l’aborder.
Les numérologues reconnaissent les nombres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 22 et 33 comme ayant chacun leur propre signification. Chacun de ces nombres représente divers traits de la personnalité, à la fois positifs et négatifs. Par exemple, le chiffre 1 signifie le fonceur qui peut, parfois, être trop dominateur. Le chiffre 5 signifie un esprit libre, qui pourrait également devenir agité.
Les nombres 11, 22 et 33 sont considérés comme des numéros maîtres - des variantes puissamment amplifiées de leurs sommes respectives. En d’autres termes, 11 correspond aux mêmes traits que le chiffre 2, qui est artistique, bien que conscient de soi. Et 22 correspond au chiffre 4, ce qui est pratique, mais manque parfois d’imagination.