Astrologie
L’astrologie est l’étude de l’influence que les étoiles et les planètes ont sur les vies humaines, la corrélation entre les corps célestes et la Terre. La position du soleil, des étoiles, de la lune et des planètes au moment de la naissance des personnes (et non à leur conception) influence et façonne la personnalité, joue sur leurs relations sociales et prédit le futur professionnel.
Ce que la plupart des gens connaissent de l’astrologie, c’est leur signe. Celui-ci fait référence à l’une des 12 constellations du zodiaque. Si vous êtes bélier, on a certainement déjà du vous dire au moins une fois dans votre vie « t’es bélier ?! J’adore les béliers !! ». Et c’est un peu comme ça pour tous les signes…
Il s’agit en effet d’une forme d’astrologie et des signes solaires identique à celle que vous pouvez trouver dans les horoscopes de journaux. C’est probablement la forme le plus simple, car basé uniquement sur la date d’anniversaire de quelqu’un. De nombreux astrologues vous diront que cette forme d’astrologie est si simpliste qu’elle produit des résultats très limités.
Pour produire une lecture astrologique plus précise, les astrologues vérifient la position de chaque planète au moment de la naissance. Ils utilisent une combinaison de connaissances scientifiques sur le cosmos, d’intuition et de psychologie. L’astrologie fonctionne avec des modèles d’énergie, avec une base dans les éléments, similaires aux études du yoga, du feng shui, de la numérologie, de la guérison par les cristaux et de l’acupuncture.
Les planètes et les signes astrologiques se combinent avec d’autres éléments tels que les maisons et les angles des planètes pour former un profil complexe et très spécifique de la personnalité et de la nature psychologique, de la vie et des perspectives d’une personne.
Dans l’astrologie occidentale, on prend en compte toutes les planètes du système solaire. Le soleil symbolise le « signe » d’une personne et son tempérament. Les planètes rapides : la lune, Mercure, Vénus et Mars, sont dites « personnelles » et renseignent sur le caractère, l’intellect, les sentiments et l’énergie d’une personne. Les planètes lentes : de Jupiter à Pluton, l’influence est plus marquée, dure dans le temps et concerne souvent toute une génération.
L’astrologue classe les signes de différentes façons :
- Les modes vibratoires : signes cardinaux en début de saison (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), signes fixes en milieu de saison (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) et signes mutables en fin de saison (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons).
- Les éléments : signes de feu (Bélier, Lion et Sagittaire), signes de terre (Taureau, Vierge et Capricorne), signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau) et signes d’eau (Cancer, Scorpion et Poissons).
Chaque signe est aussi découpé en trois décans de 10°, ce qui affine le portrait de naissance et apporte plus de précisions aux prévisions.
À bien des égards, c’est un pont reliant les nombreuses parties au tout ; le micro et le macrocosme ; notre esprit conscient et inconscient. Certaines personnes croient que les planètes provoquent des événements, des circonstances et des sentiments. Une autre perspective est que les planètes fournissent un miroir ou un reflet ; reflétant l’énergie ci-dessous. La loi de la table d’Émeraude d’Hermès Trismégiste disait que le monde ne fait qu’un et que tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Le cosmos nous a éternellement remplis de curiosité et de respect. Grâce à la pratique de l’astrologie, nous continuons à regarder le ciel nocturne pour trouver des réponses, des conseils et une sagesse intemporelle. Le grand but de l’astrologie est la connaissance et la croissance de soi : la compréhension du personnage unique que nous sommes.